Chimères

La saga des éternels

Chap 5 : Rivalités – épisode 3 – Extrait

La première partie du plan se déroula sans encombre, nous aidâmes les Chupaïens à réunir la rançon dans les temps et ma femme y incorpora quelques lingots trafiqués par ses soins, pour servir de traceurs. Bien sûr, comme il s’agissait de notre toute première rencontre avec des criminels disposant de moyens de locomotion interplanétaires, toutes les opérations de notre programme d’exploration furent suspendues jusqu’à ce qu’à évaluation de la menace qu’ils représentaient. En effet, si nos brigands avaient la capacité d’utiliser les trous noirs, comme nous, il était possible qu’ils aient un champ d’exactions bien plus grand que les systèmes autour de l’étoile bleue de Chupa. Notre exploration de ce système n’avait pas révélé d’autres planètes habitées, parmi la trentaine d’objets gravitant autour de sa jeune étoile géante. Toutefois, comme dans toutes nébuleuses situées dans la petite couronne d’un gigantesque trou noir, au centre d’une galaxie, les étoiles alentour étaient relativement proches. Nous espérions donc que nos voleurs venaient d’un de ces systèmes stellaires et non pas d’un trou noir local, sachant que nous-mêmes avions découvert cet endroit depuis une toute petite singularité située à environ 0,003 années lumière de Chupa.

Conformément à ce que nous avions décidé, suite à l’aventure avec les poissons-chats, cette fois, la famille ne nous accompagna pas. Néanmoins, pour quand même assurer nos arrières d’éternels, Luc nous adjoignit une équipe triée sur le volet. Nous prîmes donc place à bord d’une navette, baptisée ʺ Bébé Gendarme ʺ pour l’occasion, en compagnie d’un équipage de cinq Ouranautes, sélectionnés parmi les meilleurs du programme Open Space – que des pointures dans leur domaine. Nous avions donc Thénos, un puissant démon polymorphe à l’allure de yéti militaire, capable de changer de forme pour leurrer ses proies, Dinith, une grande amazone rompue aux techniques de combats et capable de briser une tête à mains nues, Khine, un vieil elfe de forêt, très puissant magicien et spécialiste des sorts de protection, Clara, une belle vampire spécialiste en négociations et pour finir, Taubi, un démon de la tentation, grand mentaliste. Prêts à décoller depuis Mini-Gaïa, nous suivîmes la fameuse rançon, à distance, grâce aux lingots trafiqués que nos voleurs/ravisseurs embarquèrent à bord de ce qui ressemblait à un énorme orque spatial, en métal noir. Ils voyagèrent deux jours entiers avant de se poser sur une petite lune de glace, gravitant autour d’une énorme planète gazeuse, à environ 0,05 années lumières de Chupa, en direction du centre de la galaxie – pas mal pour un vaisseau mu par propulsion.

La lune et sa géante étaient complètement isolées et donc parfaites pour servir de relais entre deux systèmes planétaires, puisque situées à environ un septième du chemin entre celui de Chupa et son plus proche voisin.

Pour télécharger l’intégralité de l’ouvrage, rendez-vous ici.