Chimères

La saga des éternels

Chap 12 : La Croisée Des Chemins – épisode 3 – Extrait

Durant notre petit périple en solitaire, nous en profitâmes aussi pour étudier le livre que Zeus nous avait donné. Non seulement il répertoriait les caractéristiques de la Croisée Des Chemins et les noms de ses habitants, mais il nous donnait en plus quelques indications sur nos capacités dans cet endroit. Par exemple, pour aider les éternels à supporter psychologiquement la perte de leur monde, ils ont la possibilité de le recréer virtuellement pour une durée limitée. Un peu comme dans un rêve partagé et ultra-réaliste, où l’immersion est telle qu’elle peut avoir des répercussions physiques au réveil – attention aux courbatures. Dans la réalité, ces expériences ne durent que quelques minutes, mais elles peuvent paraître durer des semaines voire des mois, si on a suffisamment d’énergie, ce qui est plutôt cool quand on a le mal du pays. Je précise qu’elles ont beau n’être que dans nos têtes, elles réclament une quantité phénoménale d’énergie et ne peuvent donc être exécutées qu’à intervalles réguliers, parce qu’il faut plusieurs jours pour s’en remettre.

Nous apprîmes également que sur chaque mini monde, les éternels peuvent aménager leur planète comme bon leur semble. Toutes leurs fantaisies sont possibles à condition qu’il n’y ait rien de vivant à part la végétation, à cause du Purgatoire tout proche. Caysha commença donc à imaginer des animaux cybernétiques et autres accessoires de parc d’attraction, histoire d’agrémenter le futur décor. Cependant, même si tout ça pouvait paraître sympa au premier abord, je ne nous voyais pas prendre notre retraite là-bas avant une bonne cinquantaine de milliers d’années. A dire vrai, tant que des terriens subsistaient quelque part dans l’univers, je me sentais obligé de les accompagner. Ma sorcière était d’accord sur ce principe, même si elle voyait déjà ce qu’elle pourrait faire de notre nouveau terrain de jeu miniature – ça ne mangeait pas de pain. En revanche, malgré toutes les informations qu’il recelait, le livre passait totalement sous silence l’histoire de la formation de la Croisée Des Chemins et celle de ses fondateurs, Zeus et Cie, nos fameux trois Sphinx.

D’ailleurs, de la même façon, il ne donnait que très peu d’informations sur le non moins fameux Purgatoire, cette drôle de planète ennuagée entre deux soleils, au centre de tout cet étrange système, où seuls les morts et les éternels peuvent subsister. En fait, nous savions juste que cet endroit était le passage obligé de tout défunt et que la fosse sans fond apparent, au centre de l’immense ʺ ville ʺ à sa surface, était interdite à quiconque – mystérieux n’est-il pas ? Il y avait de quoi attiser notre curiosité – surtout celle de ma pimousse – mais pour l’heure, nous avions d’autres chats à fouetter. En plus, je ne vais pas vous mentir, après ces mois de galère, nous étions tous deux plus ou moins traumatisés et même si nous faisions tout pour ne penser qu’à l’avenir, nos propres fantômes étaient loin de nous laisser en paix – et ils ne le firent pas avant plusieurs années.

Pour télécharger l’intégralité de l’ouvrage, rendez-vous ici.